Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 posts
Posted
MasterZao wrote:

En ce qui concerne le nombre de gardiens :
Je reste d'avis que les deux extensions principales viendront compléter leur nombre pour atteindre le fameux et très symbolique 7 (sur la carte malédiction des veines de la terre par exemple, on peut apercevoir une 6ème statue qui a quand même un très gros air de famille avec les Gardiens)


Les paris restent ouverts ! :D'


Je réponds au spoiler donc je mets aussi des balises.
C'est clair qu'il a bien l'allure pour faire partie de la bande.
Dans la famille des gardiens, je demande celui qui se planque dans la cave ! :D'
Posted - Edited
kiba wrote:
il y a une grande partie laissée à l'interprétation des joueurs (mais tout en nous donnant suffisamment d'éléments pour avoir une idée assez précise), ce qui permet d'imaginer pleins d'histoires possibles sur ce qui se serait vraiment passé.


J'ai une vision plus sombre de l'histoire du continent:
La pierre représente le vice et les Dieux Serpents veulent tester les indigènes: en échange d'un grand pouvoir, il faut sacrifier ses amis
.
De plus, le personnage Ferdinand Lachapellière a une histoire:
"Par deux fois, il a été l'unique survivant d'expédition ... D'aucuns s'interrogent sur les extrémités auxquelles il a pu être poussé pour sauver sa peau"
.
J'ai fait "La Traque Sanguinaire" (à 4 personnages) avec ce secret et cette philosophie. Je m'imaginais avec mes amis en difficulté sur ce continent ...
et j'imaginais la pression entre le risque de périr tous ou d'utiliser ce pouvoir vicieux et de m'en sortir, meme tout seul
.
Je suppose donc
que les indigènes se sont entretués comme "sacrifice" pour utiliser la pierre. Les Serpents ont fait faire les Gardiens pour que l'expérience de la "tentation" reste sur cette ile
.

Bon, je retourne à mon grand chelem (uniquement de la boite de base). Ce jeux est terriblement subtile :
faire concorder des cartes très précise donne un résultat très puissant. Seule la bonne connaissance du jeux le permet donc.

Après plus de 100 h de jeux, il a fallut que ce soit ma fille (qui débute tout juste), qui m'explique un indice (FT16) que je ne m'étais meme pas expliqué...
Ce jeux est bien fait pour les débutants, et toujours aussi bien fait pour les experts ...
Bravo à Ludovic et Bruno !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Interprétation très intéressante aussi. ;-)
Posted
Pour l'instant, les textes que je trouvent parmi les plus ambigus à interpréter, ce sont ceux des "transes" lors de l'Offrande aux Gardiens :


De prime abord je les trouvais plutôt malsains, mais par la suite, je trouve qu'il peuvent très bien coller (voire mieux) à l'interprétation de l'école "Kiba/MZ". :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
... de l'école "Kiba/MZ". :D'


On lance enfin notre secte ! :icon_curse:
Posted
Je suis également arrivé au bout de cette Histoire : très chouette
(Et dire que j'étais sur le point d'ouvrir le coffre maudit (ça fait plusieurs fois)...)

Je partage l'interprétation de Kiba/MZ qui me parait la bonne.

Sino, qqn a essayé de
traduire le texte de la pierre ?
:flag_curse_sm: => 10 :icon_succes: 1 :icon_success-left: 1 :icon_journal:
Posted - Edited
amikezor wrote:
Je suis également arrivé au bout de cette Histoire : très chouette
(Et dire que j'étais sur le point d'ouvrir le coffre maudit (ça fait plusieurs fois)...)

Je partage l'interprétation de Kiba/MZ qui me parait la bonne.

Sino, qqn a essayé de
traduire le texte de la pierre ?


Bizarrement, j'ai fait quelques recherches sur les écritures cunéiformes (en tous cas, c'est ce que ces symboles triangulaires m'évoquent de plus pertinent) mais il ne m'est même pas venu à l'idée de faire ce que tu dis… Probablement parce que je n'avais pas encore trouvé l'objet en question à l'époque. :dizzy:

Bref, très bonne idée, je vais tenter le coup dès que j'aurai un peu de temps, il y a même de quoi élargir le travail sur d'autres cartes.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
... il y a même de quoi élargir le travail sur d'autres cartes.


Tu as d'autres cartes en tête qui pourrait servir à cette idée (ça simplifierait bcp la tache) ?
:flag_curse_sm: => 10 :icon_succes: 1 :icon_success-left: 1 :icon_journal:
Posted
amikezor wrote:
MasterZao wrote:
... il y a même de quoi élargir le travail sur d'autres cartes.


Tu as d'autres cartes en tête qui pourrait servir à cette idée (ça simplifierait bcp la tache) ?


Dans le temple, tout au bout, avant la porte
Glace/Soleil
, il y a des inscriptions cunéiformes traduites en français me semble-t-il. J'avais rapidement essayé de retrouver un lien avec des alphabets existant, sans succès.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Super. Je vais regarder ça.
J'aime bien trouver les codes. Aucune garantie de succès, mais je vais essayer.
:flag_curse_sm: => 10 :icon_succes: 1 :icon_success-left: 1 :icon_journal:
Posted
Oui, je déterre un vieux sujet...

Mais maintenant que « je sais », je ne peux qu’espérer que « vous savez quoi » va se continuer avec la boîte blanche... Vous y croyez vous ?
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posted
Arnaud wrote:
Oui, je déterre un vieux sujet...

Mais maintenant que « je sais », je ne peux qu’espérer que « vous savez quoi » va se continuer avec la boîte blanche... Vous y croyez vous ?

J'espère, mais je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de nouveau à "savoir"...
Sinon, même avec la boîte blanche... entre joueurs qui "savent"... ce sera à qui va être le plus rapide à jouer ... au dépend d'un joueur plus lent...
Bonjour l'ambiance d'équipe !:ninja:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Il va falloir créer 2 clubs : "Ceux-qui-savent" et "Ceux-qui-rigolent-en-voyant-ceux-qui-croient-savoir" ! :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Alpha3 wrote:

J'espère, mais je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de nouveau à "savoir"...
Sinon, même avec la boîte blanche... entre joueurs qui "savent"... ce sera à qui va être le plus rapide à jouer ... au dépend d'un joueur plus lent...
Bonjour l'ambiance d'équipe !:ninja:


Moi je fais parti de «ceux-qui-savent-pas...encore» j'espère assez rapidement savoir car je viens de retrouver les
4
cartes de l'histoire.
Mais pensez vous que lors de la création de la boîte noire, ils avaient déjà idée de faire de nouveaux «savoir» avec la boîte blanche ?? Avaient-ils déjà idée d'une telle extension ??
Si oui, tant mieux pour «ceux-qui-savent» de savoir qu'il y a autre chose, mais malheureusement ceux qui n'auront pas cette extension risque de passer à côté de quelque chose.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Karlack wrote:
Mais pensez vous que lors de la création de la boîte noire, ils avaient déjà idée de faire de nouveaux «savoir» avec la boîte blanche ?? Avaient-ils déjà idée d'une telle extension ??

Que la réponse soit oui ou non ne change pas grand chose : le mécanisme du jeu permet d'intégrer efficacement du nouveau contenu complémentaire sans dénaturer l'ancien. Seul la limite de leur imagination pourrait freiner sur l'Histoire du continent et y a encore de quoi faire vu le mystère qui plane encore !

Karlack wrote:
Si oui, tant mieux pour «ceux-qui-savent» de savoir qu'il y a autre chose, mais malheureusement ceux qui n'auront pas cette extension risque de passer à côté de quelque chose.

Bah oui, ceux qui n'achètent pas le contenu additionnel n'ont pas de contenu additionnel. ^^
Quant à ceux qui n'ont pas encore trouvé cette histoire dans la boîte noire, je suppose que le contenu de la boite blanche sera accessible "en parallèle" et pas seulement si le secret de la boite noire a été découvert.

SI ce contenu existe !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Hello ! J'avoue ne pas avoir lu la moitié de ce sujet car trop de spoilers pour moi, pour le moment ! Mais j'ai besoin de l'aide des plus expérimentés d'entre vous !

J'ai trouvé (enfin !) les 4 fresques,
ce qui aboutit à la pioche de la carte 308 et de sa charade. J'ai ensuite résolu cette dernière sans grande difficulté et donc pioché le "lieu secret".


Ma question est la suivante :
il est écrit "vous comprenez le sens caché du message et l'emplacement probable de la pierre qu'il mentionne".
Cela veut il dire qu'un second message en plus de la charade se cache sur la 308 ? Ou bien c'est avec la carte piochée (et le symbole qui s'y trouve) que l'on découvre cet endroit?


Je penche pour la deuxième option mais je me torture l'esprit pour essayer de valider la première haha ! Help :O
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Pitossini wrote:
Hello ! J'avoue ne pas avoir lu la moitié de ce sujet car trop de spoilers pour moi, pour le moment ! Mais j'ai besoin de l'aide des plus expérimentés d'entre vous !

J'ai trouvé (enfin !) les 4 fresques,
ce qui aboutit à la pioche de la carte 308 et de sa charade. J'ai ensuite résolu cette dernière sans grande difficulté et donc pioché le "lieu secret".


Ma question est la suivante :
il est écrit "vous comprenez le sens caché du message et l'emplacement probable de la pierre qu'il mentionne".
Cela veut il dire qu'un second message en plus de la charade se cache sur la 308 ? Ou bien c'est avec la carte piochée (et le symbole qui s'y trouve) que l'on découvre cet endroit?


Je penche pour la deuxième option mais je me torture l'esprit pour essayer de valider la première haha ! Help :O


Suis ton intuition, c'est la bonne option ;-)...
Cherche bien ...
Ou re cherche... Parce que tu as probablement déjà croisé quelque chose comme cela ...
Amuse-toi bien !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted - Edited
Oui je sais j'ai déjà vu ce
sigle sur d'autres cartes ! Mais j'ai pris le partie de ne pas faire de carnet de bord alors .. :ninja:

Et merci de ta réponse !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Après mettre rappelé d'où il fallait aller .. j'ai levé cette satanée énigme !!
et quelle fin !! Certaines choses devraient rester cachées !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Et pour compléter la discussion que je me suis fait un plaisir de lire juste après,
il ne faut pas oublier que l'encadré sur la carte de la pierre ophidienne permet de sacrifier un joueur pour réussir une action ! Car c'est un objet avant tout !
La fin était elle prévisible ??
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités130 posts