Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes33 posts
Posted
ok, merci je viens de comprendre. L'action procurée par le camp est
:action_rest:, non dorée :action_empty:
. Donc je peux
rester à me reposer un autre tour
si je le souhaite et donc
au tour suivant me reposer pour cette fois ci transformer mon XP en compétences avancées.

J'ai toujours un peu de mal avec les :action_unavailable:
Posted
C'est pourtant pas très compliqué, il suffit de retenir que :action_unavailable: empêche de refaire l'action qui à permis de mettre l'événement permanent en jeu, les action de l'événement lui même sont des :action_empty:
Prend l'exemple de la chasse cela évite de refait le :action_observe: qui met la carte en jeu pour tirer une autre carte verte par ex ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui, c'est clair maintenant.
Posted
Et de mémoire, la carte :flag_blue_sm: en question est
un événement temporaire, elle n'a donc pas d'influence permanente sur ce terrain.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
MasterZao wrote:
Et de mémoire, la carte :flag_blue_sm: en question est
un événement temporaire, elle n'a donc pas d'influence permanente sur ce terrain.

Absolument,
le campement reste intact, mais il sent un peu la chevre.
Posted
Telgar wrote:

Absolument,
le campement reste intact, mais il sent un peu la chevre.

C'est un nouveau SG odorama que j'ai pas vu ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Ça dépend : comme j'ai le nez très sensible je suis sympa, je lui ai installé une baignoire pour la laver deux fois par jour.

Bon, avec tout ça je suis mort d'épuisement très vite, mais ça en valait la peine ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Bonsoir les amis, quelques questions suite à ma première parties et concernant cette carte du campement :

- Dans sa version verte, on peut voir un ensemble de ressources permettant la diminution du cout de construction. y-a t-il moyen de récolter des ressources sur d'autre carte terrain, les stocker puis les utiliser plus tard ou bien la disponibilité des ressources à utiliser pour la construction du campement dépend de la carte terrain depuis laquelle on sort la carte 260 ?

- Dans sa version doré, on voit
un cartouche de symbole :action_make_fire: :action_heal: :action_rest: :action_think:
comment interpréter ce cartouche ? Par exemple pour construire un feu de camps (figurine feu de camps ?) depuis le campement cela me permet-il de réduire -1 :card_blue: et ou ajouter :icon_succes::icon_succes: ? Construire un feu de camps ici permet-il de pouvoir revenir à tout instant dans le campement ?

- dernière question, à quoi correspond le symbole "corne" dans le drapeau bleu, je ne trouve rien dans la règle, comment faut-il l'interpréter ?


Edit : question qui n'a pas de rapport avec la carte 206, mais sur une action avec :action_dig: 0 :card_blue: et 3 :icon_succes: qu'est-ce que cela signifie ? Que sans objet "pelle" je suis incapable de réaliser l'action ?

Merci par avance pour ces questions, je me rends compte que même sur la partie d'initiation il y a quand même beaucoup de chose à intégrer ! :)
Posted
Pour le spoiler, ne te pose pas autant de questions.
Si tu trouve un moyen d'avoir des ressources avec toi, et bien tu le découvriras le moment venu.

Est tu sûr que ce sont des icones de cette couleur et pas plutôt :action_condition: ?
Pour le symbole évoqué, rapporte toi à la règle des modificateurs, page 14 au milieu "Si un cartouche numéroté est accolé à un drapeau"

Dans ta façon d'écrire l'action, il manque un élément.
Soit c'est       :action_dig: 0+ :card_blue: / 3 :icon_succes:
Soit c'est :icon_locked: :action_dig: 0   :card_blue: / 3 :icon_succes:

1er cas, le "+" est important, ça veut dire que tu pioche au minimum 0 carte mais en gros, tu en pioche autant que tu veux.
C'est le type d'action le + courant.
2e cas, ça veut dire que tu dois piocher 0 carte.
Dans ce cas, la seule façon de réussir et d'avoir des objets qui donnent des succès pour :action_dig: ou des compétences qui permettent de modifier le nombre de cartes piochées et/ou qui fournissent des succès gratuits.

Un conseil, relis calmement la règle ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Merci pour ta réponse Argone, effectivement une seconde relecture aide à dégrossir ! :-) En revanche je suis toujours circonspect concernant ce symbole de "cornes". Dans la règle il est question de "nombres correspondant au symbole dans le drapeau", est-ce que cela signifie que je dois interpréter le symbole ? Cela fait-il partis des mécaniques du jeu ?

Du coup dans mon exemple, cela donnerait 11 ou 22, c'est bien ça ?
Posted
Memphis27 wrote:
Merci pour ta réponse Argone, effectivement une seconde relecture aide à dégrossir ! :-) En revanche je suis toujours circonspect concernant ce symbole de "cornes". Dans la règle il est question de "nombres correspondant au symbole dans le drapeau", est-ce que cela signifie que je dois interpréter le symbole ? Cela fait-il partis des mécaniques du jeu ?

Du coup dans mon exemple, cela donnerait 11 ou 22, c'est bien ça ?


C'est de "l'anti triche" si tu n'as pas d'objet ou carte avec le même symbole te donnant le modificateur à apporter, alors tu ne peux pas l'utiliser.

L'exemple fourni dans la règle est celui du radeau.

Il y a des chances de ne pas avoir le même résultat entre naviguer sur un radeau ou allez à la nage. Si tu utilise ton radeau pour faire l'action (et que le drapeau correspond) tu prendre si tu le souhaite une autre carte que si tu était parti à la nage et donc tu auras un autre résultat.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Il n'y a pas d'interprétation. Les symboles dans les drapeaux sont des modificateurs que tu peux trouver dans ta besace, ton inventaire, ta main etc.

Exemple :
Tu as un objet "Tête de taureau" où tu vois :flag_blue_sm: (symbole corne) et la valeur +12.
Plus tard, lors de ton exploration, on te propose d'offrir un cadeau à une idole :action_offer:.
Et dans la conséquence de cette action, tu vois "piocher 046 :flag_blue_sm:[corne]" : ceci veut dire que si tu as activé l'objet "tête de taureau" lors de l'action, tu peux (ce n'est pas obligatoire) piocher la carte 058 à la place.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Je ne comprends pas ta question ?
Que veux tu dire par interpréter le symbole ?

Page 14 des règles, surtout l'exemple, ça me parait suffisamment explicite.
Si tu te poses toujours des questions après ça, c'est parce qu'il manque quelque chose dans tes questions et j'avoue ne pas comprendre ce qu'il te manque ;-)



Edit : oups, je n'avais pas vu que j'étais en fin de page :D'
(bon bah triple hit combo :D' )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes33 posts