Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes33 posts
Posted - Edited
Voila, comment fait on pour trouver les ressources pour acheter ce campement sans ruiner ses cartes actions ! Car je ne vois pas du tout ou prendre les ressources qui permettent de diminuer le coup d'achat tout en restant sur cette carte !

Merci :)


:icon_curse: DV / :thumb_up: DV / :icon_curse: OG / :icon_curse: LG / :thumb_up: LG - En cours :
Posted - Edited
Quand on est plusieurs à construire un campement, c'est plus facile non ? :whistling:
Posted

Oui, a plusieurs on peux modifier le taux de :card_blue:/:icon_succes: !

Mais comment beneficier de ces -2:card_blue: ??
:icon_curse: DV / :thumb_up: DV / :icon_curse: OG / :icon_curse: LG / :thumb_up: LG - En cours :
Posted
Il m'est arrivé de tomber sur un bout de bambou (objet) que tu peux utiliser,en le défaussant pour créer la ressource correspondante :resource_bamboo:
Après je pense que c'est typiquement l'action que tu dois réaliser à plusieurs, à éviter en mode solo ...
Posted
A part le bambou, si il y a ces informations sur la carte à construire c'est qu'il doit bien y avoir un moyen d'utiliser ces ressources.

Mais je n'en vois vraiment pas ^^

Merci quand même !!
Je vais rester sur la bonne vielle méthode de la règle du multi ^^
:icon_curse: DV / :thumb_up: DV / :icon_curse: OG / :icon_curse: LG / :thumb_up: LG - En cours :
Posted
Après, il existe peut être des cartes expérience qui te permettent de trouver des ressources en fonction de ce que tu peux observer sur la carte terrain ...
Je parle par exemple de la carte 29 qui nous permet de trouver le la liane en présence d'une certaine algue
Posted
N'oubliez pas les basiques!
2 cartes "cest en forgeant..." et ca va mieux
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Ohhh oui !!!

Et après un peu de temps passé supplémentaires, certaines cartes aléatoire sont donc bonnes pour aider aussi :p

Merci merci :)
:icon_curse: DV / :thumb_up: DV / :icon_curse: OG / :icon_curse: LG / :thumb_up: LG - En cours :
Posted - Edited
Par contre, je relance le sujet sur la carte pour ceux qui ont déjà construit le campement :

Nous avons fait une partie hier à plusieurs joueurs et après avoir construit le campement, nous pouvons faire l'action :action_rest: :card_blue:2+:icon_succes:0. Sachant que nous sommes en groupe, nous pouvons la transformer en :action_rest: :card_blue:1+:icon_succes:1 et comme le campement donne les éffet (pour l'action :action_rest:) :card_blue:-1 et/ou :icon_succes: 1 on comprend que nous pouvons nous reposer en groupe gratuitement et autant de fois qu'on le souhaite ... Sauf que lorsque l'on se repose dans ce campement, on peut dépenser nos points d'expérience donc ma question à se stade est :
Est ce que l'on peut, même si c'est assez lourd, faire l'action indéfiniment pour éplucher tout le deck de cartes compétences avancée jusqu'a trouver des cartes intéressantes ou y-a-t-il un point que j'ai mal compris/zappé ?


Merci d'avance !
Posted
Tu as tout à fait le droit.

Mais plutôt que de perdre du temps autant prendre directement les cartes que tu veux :). Vu que tu peux le faire de manière infini jusqu'à trouver la carte de ton choix.

Par contre ce n'est plus forcément vrai si tu joues avec l'add on le chemin de pénitence :).
Tu dois tirer une carte à chaque action repos !!!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci ! Je n'ai pas (encore) cette extension :happy:
Posted
Kornetmuse wrote:
Mais plutôt que de perdre du temps autant prendre directement les cartes que tu veux :). Vu que tu peux le faire de manière infini jusqu'à trouver la carte de ton choix.

Je suis pas d'accord ...
Choisir les cartes que l'on veut c'est pouvoir optimiser trop parfaitement, surtout que refaire l'action Xfois même si cela coûte rien en terme de jeu, il faut quand même refaire Xfois la 000, et remélanger les compétences avancées puisqu'on doit les prendre au hasard, donc même si en théorie on pourrait avoir les cartes parfaite en pratique il y peu de chance.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Yslamaar wrote:
Kornetmuse wrote:
Mais plutôt que de perdre du temps autant prendre directement les cartes que tu veux :). Vu que tu peux le faire de manière infini jusqu'à trouver la carte de ton choix.

Je suis pas d'accord ...
Choisir les cartes que l'on veut c'est pouvoir optimiser trop parfaitement, surtout que refaire l'action Xfois même si cela coûte rien en terme de jeu, il faut quand même refaire Xfois la 000, et remélanger les compétences avancées puisqu'on doit les prendre au hasard, donc même si en théorie on pourrait avoir les cartes parfaite en pratique il y peu de chance.


Bah si tu as 100% de chance de tomber dessus :) ça prendra du temps mais techniquement rien ne t'empêchant de faire l'action à l'infini tu es sur à un moment de tomber sur la carte de ton choix :).

Après, de mon côté je n'ai pas envie de la jouer comme ça mais rien l'empêche. Donc plutôt que de perdre 5H de sa vie pour arriver au même résultat autant le faire tout de suite (SI ET SEULEMENT SI On VEUT ABUSER DU SYSTEME HEIN).

C'est comme une certaine énigme quelque part sur le continent avec des formes géométriques. L'action étant gratuite avec Keelan rien n'empêche d'aller vérifier toutes les cartes du sabot pour trouver le :card_pick_thumb: correspondant :D'

Pareil je ne le joues pas comme ça mais rien ne l'empêche :-).

Après si tu veux abuser du système et que le farming c'est ton dada libre à toi également :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour,

concernant cette carte 206 (A0637), l'emplacement indiqué (sous la 161 - A0576) est déjà pris par un événement permanent (238 - A0677). Suis-je obligé de défausser cette dernière carte (alors que l'effet pourrait encore m'intéresser) ou puis-je les superposer?

Merci
Posted
MacNamara wrote:
Bonjour,

concernant cette carte 206 (A0637), l'emplacement indiqué (sous la 161 - A0576) est déjà pris par un événement permanent (238 - A0677). Suis-je obligé de défausser cette dernière carte (alors que l'effet pourrait encore m'intéresser) ou puis-je les superposer?

Merci


Vérifie bien ton positionnement car ce n'est pas possible.

Par le plus grand des hasards, n'aurais tu pas
défausser la carte 154 ? (événement permanent de grimpette). Pourquoi l'aurais tu défausser ?
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
MacNamara wrote:
Bonjour,

concernant cette carte 206 (A0637), l'emplacement indiqué (sous la 161 - A0576) est déjà pris par un événement permanent (238 - A0677). Suis-je obligé de défausser cette dernière carte (alors que l'effet pourrait encore m'intéresser) ou puis-je les superposer?

Merci

Vu les 2 cartes citées effectivement comme dit Kornetmuse tu as surement jouer trop vite,
et par habitude retirer un événement permanent.


C'est un coup à Oudini
pouvoir spéciale, faite disparaitre un événement permanent :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Bien vu, je me doutais bien que le soucis venait de moi mais je ne voyais pas où.

Merci!
Posted
Cherche pas, tu dois être maudit :D'
Posted
A propos de cette 206
mais dorée


L'action :action_rest: permet de piocher 000 et mentionne l'utilisation possible d'un :flag_blue_sm:+20

Ce +20 donne un parc à la Chevre, et des XP supplémentaires, et une carte verte


Question :
Dans le cas ou on utilise le +20 de la Chevre, Peut on piocher la 000 également?Ou bien que la 20?


Comme le camp donne une action dorée :action_unavailable:, on ne peut l'utiliser que une fois, si j'ai bien compris.
Dans le cas ou on ne pourrait pas piocher les deux :card_green: 000 et 20, cela signifie que l'on doit choisir entre accumuler plus d’expérience grace à la chevre et convertir son expérience en Compétence avancée, lorsque on utilise ce camp et qu'on a la chèvre avec soi?


Si oui, il faut donc retrouver un autre camp pour pouvoir convertir son experience en compétences avancées?
Posted
Telgar wrote:

Question :
Dans le cas ou on utilise le +20 de la Chevre, Peut on piocher la 000 également?Ou bien que la 20?


Non si tu applique un modificateur de drapeau tu ne peux prendre que la carte avec le modifcateur. Il faudrait refaire l'action pour pouvoir prendre l'autre.

Telgar wrote:

Comme le camp donne une action dorée :action_unavailable:, on ne peut l'utiliser que une fois, si j'ai bien compris.
Dans le cas ou on ne pourrait pas piocher les deux :card_green: 000 et 20, cela signifie que l'on doit choisir entre accumuler plus d’expérience grace à la chevre et convertir son expérience en Compétence avancée, lorsque on utilise ce camp et qu'on a la chèvre avec soi?

Tu veux dire la carte 20 donne un :action_unavailable: ? Car même si le camp en lui même est un :action_unavailable: l'action sur cet événement peut être fait à l'infini. En revanche, si c'est bien la carte 20 qui apporte un :action_unavailable: alors là oui tu ne peux plus le faire mais je n'ai pas la carte en tête.



Telgar wrote:

Si oui, il faut donc retrouver un autre camp pour pouvoir convertir son experience en compétences avancées?

Tu as aussi la possibilité de sauvegarder ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes33 posts