Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts
Posted - Edited
Petite question sur la 2e partie de l’effet.

Pour mémoire le texte dit ceci :
Prenez 1 carte :icon_curse: dans la Défausse et mélangez-la dans le Deck d’Action.
Si cela n’est pas possible, défaussez toutes les cartes :icon_curse: présentes dans le Deck d’Action.


Par rapport à la phrase soulignée, que se passe t’il quand le Deck d’Action a été vidé ?

Ma supposition :
La carte est sans effet puisque il n’y plus de Deck d’Action ?
(Vu que maintenant, c’est la défausse qui est utilisée)

Ou alors c’est carrément le contraire et on a perdu ?


Merci d’avance 😉
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Euh... tu recrées un deck d'action d'une carte malédiction.... Ce qui te permets de refaire une action :card_blue: 1+ :icon_succes: 0 (comme un déplacement) sans risque de tirer une malédiciton depuis la défausse et donc de mourir définitivement.
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posted - Edited
Ha bah oui vu comme ça, c'est logique en plus ...
Exemple d'ailleurs donné dans la règle.

J'ai du me perdre tout seul dans ma réflexion en voyant trop loin ... (me suis foiré avec les noms sans doute :D Deck d'Action, Défausse ... je devais sans doute chercher un 3e "lieu", d'où le bug :D )
C'est pourtant clair en plus :D

Merci bien !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
De rien :-)
C'est clair que c'est le bordel quand tu pioches à partir de ta défausse... Et qu'existe la défausse de la défausse
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posted
DjeDje1234 wrote:
De rien :-)
C'est clair que c'est le bordel quand tu pioches à partir de ta défausse... Et qu'existe la défausse de la défausse

Quand tu defausse a partir de la défausse tu révèle puis remelange ya pas défausse de la défausse (phrase ma fois complexe ^^)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Je confirme les dires de ImDarKK, pas de défausse de la défausse, tu remélanges directement tout ensemble après la fin de l'action.
Posted
Dans ce cas, la probabilité de tirer une carte malédiction de la défausse n'évolue pas vraiment.
Pour le moment j'ai fais une défausse de défausse et chaque nouvelle action, la probabilité de mourir est de plus en plus importante, le stress monte...
D'ailleurs nous sommes morts en tirant une carte malédiction en voulant nous rejoindre...

J'arrive.... et ben non :icon_curse: "Ceci n'est pas une mort héroïque"

J'avais peut etre sauté cette partie de la règle
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
La probabilité de tirer une carte malédiction augmente si tu gardes une des cartes piochées dans la défausse, comme la règle le permet.
Posted - Edited
La pioche dans la défausse, c'est la roulette russe surtout :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Oui, mais à probabilité (quasi) constante, comme dit précédemment : une seule défausse que l'on remélange à chaque fois.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes10 posts