Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts
Posted - Edited
Bonjour

certaines cartes Terrain n'ont pas le symbole :action_move:
Du coup, je me demande si j'ai le droit de revenir sur mes pas ?
D'un autre côté, je n'ai pas d'autres actions à réaliser, donc je vais prendre ce droit.



Dans mon cas, je suis sur le ponton (carte 83), et je ne vois quoi faire d'autre que revenir à la carte à l'est

je m'étais déjà poser la question sur la carte du sous marin... mais j'avais les "clés" pour en partir


merci pour vos remarques
Posted - Edited
Je n'ai pas encore connaissance de l'exemple dans le spoiler.

Mais si c'est ce que je pense, tu dois avoir au moins une carte "grosse flèche jaune" (évènement permanent associé) qui te propose une action pour quitter ce terrain.
Typiquement, dans la zone I de la Déesse Vorace :
On peut revenir sur île principale en retraversant les rochers. Simplement, il faudrait alors repayer l'action réalisée à l'aller.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Merci pour ta réponse

je suis peut être dans le même cas. Ici c'est une zone II ou III.
Il faudra que je ressorte la carte qui m'a permis d'arriver là car je pense que c'était un peu le même cas que dans ton "spoiler". Mais il me semble que la fameuse carte à 2 grosses flèches jaunes me disait de la remplacer en raccordant les 2 cartes comme si j'avais trouvé le passage... Je l'ai peut être mal interprétée.
Entre temps je suis mort, donc rangé la map
Du coup la présence de ces 2 grosses flèches autoriserait le déplacement, même la carte n'a pas le picto déplacement ?
Posted
Du coup la présence de ces 2 grosses flèches autoriserait le déplacement, même la carte n'a pas le picto déplacement ?

Je dirais oui car un peux réaliser l'action des cartes reliées par une flèche ocre à celle où tu te trouve. ça peut être l'action :action_balance: :action_climb: :action_swim:....
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
niov wrote:
. Mais il me semble que la fameuse carte à 2 grosses flèches jaunes me disait de la remplacer en raccordant les 2 cartes comme si j'avais trouvé le passage... Je l'ai peut être mal interprétée.

Si tu parle bien de l'événement à l'ouest de l'ile de départ 010 (pour la déesse vorace par ex.)

La carte dit en gros de mettre les terrains du coté indiqué par la Flèche, pas de remplacé directement cette carte. C'est l'exemple de déplacement impossible page 19, on voit bien que la carte a gauche n'a pas de :action_move: car il faut passer par l'événement pour aller dans la partie droite de la l'ile.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui, j'ai revu l'exemple et effectivement la carte n'était pas à remplacer
Du coup même si la carte d'arrivée n'a pas l'action de déplacement, on peut faire l'action de l'évènement permanent pour "ressortir"

Merci pour vos retours :)
Posted - Edited
Les actions des cartes événements sont accessibles à toutes les cartes où pointent les flèches de la dite carte événement ;-)
Ce sont donc bien des actions supplémentaires.

Et la conséquence de la réussite de cette action et de déplacer immédiatement la/les figurine(s) sur l'autre carte.

Reprise de la règle :

Les cartes Événement permanent restent en jeu sur le Plateau après avoir été révélées
(voir « Un événement permanent », p. 15). Elles sont liées à la carte Terrain vers laquelle
pointe leur flèche de positionnement.


Le joueur actif doit mettre en jeu cette carte en la plaçant sur le Plateau de telle sorte que sa flèche de positionnement
pointe vers la carte Terrain sur laquelle se trouve sa figurine et que la carte soit orientée dans le même sens
de lecture que les autres cartes du Plateau.

Cette carte Événement permanent est désormais liée à la carte
Terrain vers laquelle pointe sa flèche de positionnement :
les actions, les ressources et/ou les effets éventuels qu’elle propose
sont désormais disponibles pour les joueurs dont la figurine est
présente sur la carte Terrain à laquelle elle est lié.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes7 posts