Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts
Posted
Tu fais dans l'ordre que tu veux (ou peux :P ) :

Si tu la fabriques en premier, elle sera sur le dessus de ta pile objet, sinon tu la placeras en bas de la pile objet auquel tu veux l'associer.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Bah cool alors. Avec la phrase écrite sur la carte, je pensais que cette objet ne pouvait que aller en dessous d'un autre.
Merci pour ta réponse;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted - Edited
De rien, si une justification RP peut t'aider à "comprendre/justifier" :

Dans un cas tu la fabriques, tu te balades avec et tu la remplis au fur et à mesure, dans l'autre tu la fabriques et tu te délestes de quelques objets en les mettant aussitôt dedans.
Dans tous les cas, l'usage reste bien le même : celui d'une sacoche. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
De ce point de vu ça me va aussi et ça me parrait tout à fait logique effectivement:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posted
Une petite question concernant la saccoche, cela veut il dire que l’on peut associer 3 objets à l’an saccoche et qu’ils n’en forment plus qu’un? Ou dans la saccoche, on a 3 objets independants qu’on peut du coup lier à d’autres objets?

Merci d’avance
Posted
kalissia1 wrote:
Une petite question concernant la saccoche, cela veut il dire que l’on peut associer 3 objets à l’an saccoche et qu’ils n’en forment plus qu’un? Ou dans la saccoche, on a 3 objets independants qu’on peut du coup lier à d’autres objets?


Réponse 1. La sacoche augmente la capacité d'un même assemblage d'objets.
cf. https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/271/objet-sacoche
DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_succes:
|| Profil sur TT
Posted
La réponse pouvant être mal interprétée.

Ce n'est pas exactement que les objets sont associés à la sacoche. Si tu perds la sacoche pour une raison X ou Y les objets qu'il y avait dedans restent (à hauteur de ton maximum de carte par pile évidemment). C'est juste que la pile qui contient la sacoche à 3 places supplémentaires.

En solo par exemple, la pile qui contient la sacoche passe de 4 à 7 cartes.

Si tu as la sacoche en premier et 3 autres cartes en dessous. Si tu perds la sacoche les 3 autres cartes restent en place.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Sylla wrote:
kalissia1 wrote:
Une petite question concernant la saccoche, cela veut il dire que l’on peut associer 3 objets à l’an saccoche et qu’ils n’en forment plus qu’un? Ou dans la saccoche, on a 3 objets independants qu’on peut du coup lier à d’autres objets?


Réponse 1. La sacoche augmente la capacité d'un même assemblage d'objets.
cf. https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/271/objet-sacoche


Super le lien! Merci!

Donc résumons, à 2 joueurs par exemple, selon les indications de la besace, nous avons le droit d’avoir 3 colonnes d’objets. Dans chacune de ces 3 colonnes on peut assembler jusqu’à 3 objets ensemble. Si dans l’un de ces assemblage il y a la saccoche, la colonne passe de 3 objets à 6 objets (c’est à dire qu’on pourra assembler 6 objets dans cette colonne au lieu de 3). Je parle de colonne car je trouve que c’est plus clair. Si ça peut aider d’autres joueurs...!! :)
Posted
Ce que tu appelle "colonne", c'est simplement 1 objet composé de X cartes.

Ton explication indiquant que tu peux passer de 3 à 6 objets porte trop à confusion.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Pour répondre à une question venant d'un autre sujet du forum.

Les cartes nourriture avec le symbole :action_eat: qu'elles soient dans le même objets ou des objets différents font faire autant d'action qu'il y a de cartes. On entreprend l'action de manger un morceau de nourriture
Il existe une compétence de perso (Ferdinand je crois) qui donne un bonus :action_condition::action_eat:de 1 carte:card_blue: a prendre de la défausse pour remettre dans le deck d'action. Il existe d'autre bonus de nourriture....mais chut !!

Donc si tu as 3 morceaux de viande avec du feu. Tu as 3 fois l'action :action_eat: avec le bonus ça fait 7 cartes :card_blue: a remettre dans le deck. Au total 21.
Si manger était une seule action pour les 3 cartes. Ça ne ferait que 19 cartes:card_blue:
Ça c'est la bonne nouvelle.

Si vous allez dans les veines de la terre, si vous voulez manger 3 morceaux de nourriture, c'est donc 3 actions, et la barge qui avance de 3 tronçon sans pouvoir rien faire d'autre. Et ça, c'était la mauvaise nouvelle.
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts