Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts
Posted
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la création du deck Action : je possède tout les suppléments (cartes rangées au bon endroit dans la boite) et du coup si j'ai bien compris, on doit prendre l'intégralité des compétence Base/Avancée pour créer ce deck ?
Posted
Les 35 cartes compétences de base et les 5 cartes compétences des personnages. Voir la règle Mise en place page 9.
Posted
Salut,

Le Deck action de départ ce compose de :
  • les 35 Cartes Compétence de base (les compétence avancée s'obtiennent en cours d'aventure, quand une carte te le dit)
  • 5 cartes Compétence par personnage
  • La/Les cartes malédiction choisit
  • 4 cartes Malédiction de "base" (les cartes "La mort vous guette !")


Ex : 1 personnage jouant 1 Malédiction, doit commencer avec un Deck de 45 cartes. (35+5+1+4)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted - Edited
Vargr wrote:
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la création du deck Action : je possède tout les suppléments (cartes rangées au bon endroit dans la boite) et du coup si j'ai bien compris, on doit prendre l'intégralité des compétence Base/Avancée pour créer ce deck ?


Si tu mets les compétences avancées dans ton deck, le jeu va être beaucoup plus facile :D.

Il faut acheter les compétences avancées avec de l'expérience. Mais le jeu t'en diras plus quand tu auras besoin d'en savoir plus :).

En tout cas lors d'une nouvelle partie le deck action =

35 compétences de base + 5 cartes personnage des personnages choisis + 4 cartes la mort vous guette + toutes les cartes malédictions contre lesquelles vous souhaitez triompher.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Possèdes-tu aussi le livret de règles ? :D'
Traducteur des deux jeux
Translator of both games
Posted
Je considérais plus le terme Compétences comme étant global (base+avancées), du coup merci des précisions ^^
Posted
Bonjour à tous.
J'espère pas me tromper en posant ma question ici.
Au début de jeu, le deck d'action est composé de 35 cartes compétence + 5 (4+1)cartes malédiction + 5 cartes compétence lié aux personnages joueurs.
En sommes, si je joue solo, 45 cartes dans le deck d'action, à 4 joueurs, 60 cartes.
Ai je bien compris l'idée, et si oui, il vaut mieux jouer à plusieurs ?!
Merci.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Oui le compte est bon.

Tu peux jouer tout seul avec 2 persos, c'est l'une des configs qui passe très bien pour débuter.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Karlack wrote:
Bonjour à tous.
J'espère pas me tromper en posant ma question ici.
Au début de jeu, le deck d'action est composé de 35 cartes compétence + 5 (4+1)cartes malédiction + 5 cartes compétence lié aux personnages joueurs.
En sommes, si je joue solo, 45 cartes dans le deck d'action, à 4 joueurs, 60 cartes.
Ai je bien compris l'idée, et si oui, il vaut mieux jouer à plusieurs ?!
Merci.


C'est équilibré. Tu as moins de cartes en solo mais tu ne peux pas être paranoïaque et un seul joueur subit les conséquence. Plus tu es nombreux plus tu as de chance d'être impacté et donc de perdre des cartes.

Après oui c'est sur que pour beaucoup de raisons 2 joueurs est la config la plus "optimisée".
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci pour vos réponses, je retiens l'idée de 2 personnages.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted - Edited
La complexité de jouer 2 personnages en solo est de bien déterminer quel est le personnage qui fait l'action et quel est celui qui l'accompagne.
Posted
Surtout que pour le coup, le jeu se prête très bien au solo avec un seul personnage. Ce qui est assez rare.
Posted
kiba wrote:
Surtout que pour le coup, le jeu se prête très bien au solo avec un seul personnage. Ce qui est assez rare.


Clairement mais c'est un poil + complexe qu'en gérant 2 persos.

Pour le fait de gérer le 1er joueur, il faut utiliser les jetons en cartons.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posted
Argone wrote:
kiba wrote:
Surtout que pour le coup, le jeu se prête très bien au solo avec un seul personnage. Ce qui est assez rare.


Clairement mais c'est un poil + complexe qu'en gérant 2 persos.



C'est aussi ça qui est bien, je trouve.

Soit maudit tout seul et ne viens pas embarquer d'autres gens avec toi, quoi !!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 posts