Forums/ The 7th Continent/ Généralités105 posts
Posted
beri wrote:
Bon, ayant pas mal tourné en rond, étant revenu plusieurs fois aux mêmes endroits, je suis venu ici pour chercher de l’aide.

Donc si je comprends bien,
il y a un œil dans la grotte de glace avec les dents. Donc si on a tué l’ermite avant de lui faire un cadeau (et donc sans qu’il nous donne l’indice ayant lien avec les crocs), on n’a aucun moyen de trouver ?

Alors petit coup de pouce :
Ce n'est pas dans la grotte accessible via l'indice de l'ermite, mais un tout petit poil plus loin vers l'est... si tu veux plus de précisions n'hésite pas
Posted
StrayMan wrote:
Salut,

J'ai enfin réussi a résoudre la Malédiction de la Déesse Vorace, par contre je ne suis pas certain que la méthode pour résoudre la deuxieme phase soit la bonne.
J'ai tout simplement effectué une multiplication par 2 de la valeur du gemme.


Si on pouvait me confirmer que la méthode est bien la bonne...


Hello
Quelle drole d'idée et il est vrai que ca marche , mais non il y a bien deux gemmes, il faut suivre les indices donnés lors de la priere et se diriger dans les bonnes direction pour trouver les deux yeux ^^


voila , il faut compter une bonne vingtaine d'heure de jeu, surtout quand comme moi on se plante et que l'on confond est et ouest (et ce en plus apres des morts lors des premiers test ...)
Les poulpes en ont peut etre marre de le lire, mais vraiment génial ce jeu (juste un poil trop ... addictif ^^)
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posted
Petit retour sur les deux premières partie (une de 4h et une de 8h en cours)

Résumé de la 1ère partie (durée 4h)
N'ayant pas trouvé le moyen de partir en sous marin j'ai pris le radeau direction le nord.... il a fallut visiter et faire des actions car la carte radeau était l'une des dernières du deck d'action, cette petite ile a déjà mis à rude épreuve notre deck car piqué, maudit et attaqué.... Nous sommes arrivés sur une petite ile d'où nous sommes parti une nouvelle fois en radeau pour atterrir enfin sur le 7th continent avec 0 carte dans le deck d'action, nous sommes mort après n'avoir fait que quelques pas ...


Résumé de la 2nde partie en cours (durée 8h) :
Nous décidons de prendre le radeau à l'est de l'ile de départ car nous avons eu le radeau dès le début, nous arrivons sur le 7th continent un peu déboussolé par rapport à la carte indice, nous visitons, nous nous perdons et par un heureux hasard nous tombons sur un des éléments de notre indice, nous marchons en suivant le tracé de l'indice, et après quelques péripéties où nous avons failli mourir en cherchant à manger, nous tombons enfin sur la déesse vorace!!

Maintenant que je suis face à elle et à cette énigme, je réfléchi mais c'était hier à minuit alors j'ai sauvegardé, pour le moment voici ma petite réflexion tardive

10 jours vers l'E --> la carte 10 est mon point de départ ; 2 jours vers l'E, 4 jours vers le N (à déduire), 4 jours vers l'E --> la carte 244 est mon arrivée à la déesse vorace, je n'en sais pas plus pour le moment ... en mode :action_think::action_think::action_decipher::action_decipher:


Edit : je précise que je suis vierge de toute vidéo de démo ou autre (à part la première carte d'exploration) donc la découverte est pour moi totale et ce n'est pas pour me déplaire !!! :D'
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
Hello les aventuriers,

Pour ma part j'ai vaincu la malédiction lors de la troisième tentative.

La première fois je suis mort après 2 heures, en arrivant sur le 7ème continent
, la traversée à la nage n'étant pas une idée lumineuse :),
j'ai ensuite vidé mon deck d'action pour trouver le radeau. J'ai pu arriver jusqu'à l'escalade quand même.


Deuxième partie, mort après 8 heures, je me suis présenté tout nu devant la Déesse Vorace donc retour en arrière mais sans vraiment avoir d'idée, juste en me disant que j'avais du louper quelque chose sur le chemin.
N'ayant pas réussi à interpréter l'indice sur les 10 jours à l'est, j'ai fouillé le parcours de l'indice jusqu'à mourrir dans un souterrain.
Sur cette session, j'avais traversé la rivière trop au sud, de 2 cartes exactement


Troisième partie
celle de la victoire ;)
, je me focalise sur les points d'intérêts marqués sur la carte indice, et là je trouve
un magnifique gemme qui était emprisonné dans la glace
, je me précipite alors aux pieds de la Déese qui me rejette sans ménagement une nouvelle fois. Re chemin arrière, re oeil attentif sur la carte indice, et retour
dans le fameux souterrain qui m'a tué la dernière fois, non sans me préparer à l'avance (stock de nourriture )
. Après une fouille approfondie, j'ai enfin
trouvé mon deuxième précieux
et me suis rué vers la Déesse qui était comblée !

Merci aux Poulpes pour ces sensations ludiques !
Posted
Fin de ma deuxième partie par une mort atroce....:icon_curse:

Après avoir trouver la déesse et
interpréter l'énigme : 2 jours vers le nord, 4 jours vers le nord et 4 jours vers le nord, je converti le nombre de jours en nombre de carte et je tombe sur une caverne

et là bingo!
un gemme, je me dit encore 1 qui doit être 10 jours vers l'est par rapport à la désse

Plus qu'à continuer vers le sud/est pour
retrouver la seconde mais là après plusieurs cul de sac, je tombe à bout de souffle sur un trou je creuse....

Je pensais avoir trouver
et non, ce n'était qu'un trésor

En essayant de poursuivre mes recherches, je suis mort en tirant une carte malédiction de la défausse.....

Quand je vois certains réussir du premier coup... chapeau car pour moi la chasse/pèche reste assez rare et si on tombe sur un ours, ben ça fait mal et 0 nourriture surtout que comme dit plus haut, les cartes sont bannies..
Je commence à comprendre l'intérêt du carnet...

Suis-je sur la bonne voie.... je ne sais pas
Je reprendrais la route en Septembre donc je pense que je redécouvrirai plein de trucs....
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
De mon côté, j'en suis à la moitié du chemin de la carte indice :
Arrivé sur le 7ème Continent en sous-marin direction Nord, je n'étais pas si loin que ça du "Monticule/tertre".
Mon deck d'action s'est retrouvé à la limite d'être vide par deux fois, pile-poil avant de trouver des spots de chasse, ouf !
Heureusement que j'étais bien équipé pour la chasse d'ailleurs, car ce n'est pas si évident que ça, surtout si l'on veut économiser son énergie car son deck d'action est riquiqui.

Avec ce que j'ai pu découvrir de-ci de-là, j'ai pu au final m'acheter 7 cartes compétences avancées, et surtout je me suis refait une santé grâce à une capacité de Victor :
J'ai pu obtenir sa créature juste avant l'escalade de la falaise ! (j'ai pioché 10 cartes pour être sûr de réussir sans user d'objets, vu que je savais que j'allais m'en reprendre 25 derrière... j'en ai repris 24 au final. :-P

Du coup je me retrouve juste après la falaise avec un deck d'action tout neuf (-1 carte dans la défausse grâce à quelques effets de bien utiles pour l'escalade/la défausse), enrichi de 7 compétences avancées et paré à continuer l'exploration... Vivement la suite !

Au final, je n'ai exploré que 6-7 lieux environnants entre l'arrivée en sous-marin et l'escalade de la falaise.
Je ne me suis ni aventuré à aller fouiller ceux à l'Est, ni à traverser les marais vers l'Ouest.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Dedogawa toi qui a fini l' offrande aux gardiens , tu peux me répondre s' il te plait a la question que j' ai posé sur le sujet l' offrande aux gardiens?
Posted - Edited
Bon J'ai eu un doute en reprenant ma partie, j'aurais pas dû...
C'était par rapport à la carte indice :
Comme dit précédemment, je ne m'étais pas trop aventuré vers l'Est avant d'escalader la falaise.
Du coup je me suis rendu compte que j'étais peut-être passé à côté du "?" de l'indice.
J'ai donc exploré le dessus de la falaise comme prévu à la base, puis je suis retourné farfouiller vers ce fameux "?" (rien que l'escalade déjà, c'était pas malin niveau dépense énergétique).
Bon, il y a bien quelque chose là-bas :
Examen d'un arbre avec une sorte de "cube rouge" accroché aux branches, qui était en fait les restes d'une montgolfière.
Au final je me suis fait suer pour un Grappin, certes très utile pour escalader la falaise... à condition d'aller le chercher au 1er passage et non pas y retourner une fois la falaise gravie, comme je l'ai fait... :'(


Bref, me voilà toujours en haut de la falaise, fort d'une connaissance de la jungle alentours (pont pour passer le ravin + entrée du donjon), d'un campement fraichement retapé et d'une sauvegarde près d'un point de chasse encore potable, avec d'un arc à disposition (avec la moitié de mon deck épuisé, ça ne sera pas du luxe).


C'est toujours aussi prenant, je viens de m'arrêter et j'ai déjà envie de m'y replonger !


Et sinon, aviez-vous remarqué l'un des meilleur indice pour cette malédiction ?
Tout le chemin à suivre est "balisé" par des courants d'air empli de sorte de pétales roses : regardez bien les dessins sur les terrains, la voie est toute tracée !
Du coup, moi qui hésitais (pas trop) à pénétrer dans le donjon, de peur de m'épuiser pour rien (rien que le déchiffrage pour y rentrer est coûteux), je suis maintenant persuadé que c'est indispensable, vu les exhalations de la bouche de pierre. :-P
EDIT : Aprés réflexion (j'arrête pas de penser à ce jeu, ça tourne à l'obsession !), je ne vais perdre ni mon temps, ni mon énergie à visiter ce donjon... En effet, je crois qu'en fait cette piste est faite pour :
La traque sanguinaire : Je revois bien le dessin du loup(?), entouré de rafales de vent.
Et finalement la piste nous guide surtout vers un indice (que je n'aurais pas forcément dû découvrir maintenant du coup) et un totem qui s'y prêtent mieux qu'à la Déesse vorace je pense.



Edition : Après mûre réflexion (la nuit porte conseil), j'ai changé d'hypothèse. :-P (cf. spoiler du bas pour ceux qui l'osent !)
Vivement cet après-midi que je continue l'exploration ! :-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
Salut à tous alors moi aussi je vais spoiler.
j'ai démarré ma première partie et je suis mort en partant à la nage sur le 7e continent j'ai juste voulu chasser pour refaire mon énergie et je suis tombée sur un gros ours bienvenue☠☠.

Pour ma deuxième partie j'ai réussi à mettre à flot le sous-marin ⚓⛵ , je me suis surtout préparé pour le faire 🌟🌟 ce qui m'a valide beaucoup moins d'énergie dépensée et arriver à un nouvel endroit , j'ai réussi à atteindre directement la statue de la déesse vorace 😵 avec un super Indice auquel j'ai rien compris😥.
Et je suis à nouveau mort d'épuisement dans une jungle légèrement hostile essayant de passer par un endroit où il aurait fallu que je sois sourd.
Comme j'entendais bien il a fallu que je recommence.

troisième partie ou préciser je suis encore mort mais j'ai découvert un souterrain dans la jungle que j'ai fouillé mais malheureusement je n'y ai rien trouvé 😕 pourtant je suis persuadé qu'il y a quelque chose à l'intérieur 🙈.
Après avoir fouillé ce souterrain je suis remonter au nord et découvert une grotte de glace ou l'entrée était bloquée là encore vaincu par la malédiction.
Je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas vraiment maudit en même temps c'est toute l'histoire du jeu 😂.
Bref c'est un super jeu auquel je suis vraiment devenu accro 😷 bien qu'un peu frustré de ne même pas avoir trouvé un seul diamant 😢
personnellement je regarde très peu les spoil volontairement pour tout faire de moi-même et je joue avec la météo et les vers ce qui complique nettement la chose ☠☠☠☠.

Si quelqu'un peut juste me rassurer pour me dire que je suis sur la bonne voie 🙏.
Posted
Tiens, je viens d'éditer mon message précédent, avec justement une réflexion par rapport à l'un des points que tu évoques !

Mais si tu n'aimes vraiment pas te faire spoiler je te conseille de ne pas lire, même s'il n'y a pas vraiment d'indications concrètes.

Pour résumer ma réflexion actuelle :
Je ne suis pas convaincu qu'il faille visiter le donjon dans la jungle qui se trouve juste au-dessus à droite de la falaise.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Mince alors j'ai des gros doute sur l'emplacement du du deuxième diamant 😕
Posted
Donc comme conclusion :
une pierre dans la grotte des glaces
Mais la deuxième mystère et boule de gomme.

Quelqu'un a un indice sur la deuxième Pierre ?
À l'endroit où ils disent je ne vois qu'un squelette de poisson et une petite caverne qui sert à récupérer quelques cartes 😥😵.

La moi je tourne en rond , je sens que je suis tout près 🙈☠💀☠😁.
Posted
xilon wrote:
Donc comme conclusion :
une pierre dans la grotte des glaces
Mais la deuxième mystère et boule de gomme.

Quelqu'un a un indice sur la deuxième Pierre ?
À l'endroit où ils disent je ne vois qu'un squelette de poisson et une petite caverne qui sert à récupérer quelques cartes 😥😵.

La moi je tourne en rond , je sens que je suis tout près 🙈☠💀☠😁.



Tout pareil et à force de roder, chercher .... j'en suis mort... La suite en Septembre. pour ma part... :'( (vacances !)
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
GuiYom wrote:


Tout pareil et à force de roder, chercher .... j'en suis mort... La suite en Septembre. pour ma part... :'( (vacances !)

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ça craint là 😨 on est en train de dire que les vacances ça nous fait pleurer 😂 😷.
Posted
xilon wrote:
GuiYom wrote:


Tout pareil et à force de roder, chercher .... j'en suis mort... La suite en Septembre. pour ma part... :'( (vacances !)

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ça craint là 😨 on est en train de dire que les vacances ça nous fait pleurer 😂 😷.



Si c'est pas une malédiction ça;.... :D'
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted - Edited
xilon wrote:
Donc comme conclusion :
une pierre dans la grotte des glaces
Mais la deuxième mystère et boule de gomme.

Quelqu'un a un indice sur la deuxième Pierre ?
À l'endroit où ils disent je ne vois qu'un squelette de poisson et une petite caverne qui sert à récupérer quelques cartes 😥😵.

La moi je tourne en rond , je sens que je suis tout près 🙈☠💀☠😁.


Alors pour la seconde pierre :
Elle est bien dans le temple, allez voir les différent niveaux d'imbriquement de balise spoiler pour de plus en plus de détails:
Plutôt du côté droit du temple
Dans une salle qu'on ne peut ouvrir qu'en faisant un choix
Dans un coffre avec une serrure, mais qu'on peut crocheter sans avoir la clé...



Pour l'autre pierre elle est effectivement :
dans une grotte de glace dont l'entrée est
au nord, assez peu visible sur la carte aventure et je crois me souvenir emprisonnée dans la glace
Posted
Quand on a pas trouvé une des deux pierres et qu'on veut se débrouiller comme un vrai aventurier (enfin pour l'isntant) on remercie, voir on :action_pray: les balise Alerte Spoiler !!!!
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
De mon côté, j'en suis encore pas aussi avancé :
Je suis parti comme prévu du spot de chasse près du pont de pierre pour le traverser sans détour par le donjon du dessous.
Résultat, je chute de ce satané pont et me retrouve emporté par le courant bien loin de mon chemin...
Bon, après une session d'environ 3heures de jeu, je suis finalement retourné à ce @!#& de pont que j'ai réussi à traverser ce coup-ci !

La suite prochainement...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Et pour ma part après avoir trouvé la Déesse et
m'être retapé tout le trajet jusqu’au bout est pour suivre l'indice donné par la Déesse

et tergiversé pendant un moment, j'ai finis par
visité le temple de fond en comble

J'ai fini par remonté les mains vides... :'( Il ne me reste plus qu'1 carte Action dans mon deck et je pense que
je vais me refaire le temple
en espérant pouvoir ouvrir la porte en tirant sur l'autre chaîne
Si ça ne marche pas (et si je m'en sors) j’essaierai de tirer sur la chaîne avec une tête de poisson, mais tout cela ne me dit rien qui vaille !



La suite dans une grosse semaine...
:resource_bone::resource_bone: Avancement : :flag_curse_sm: 2/7, :icon_curse: 2, :action_think: 27h25 (13 sessions):resource_bone::resource_bone:
Posted
Après 12h de jeu on a finalement trouvé la déesse vorace !
On pensait que ça serait la fin de la malédiction, et là on comprend qu'il faut revenir en arrière... :blink: maisysontfous ! :D'
Etant déjà morts une fois, et notre deck d'action étant vide, on va recommencer depuis le début...


en plus on avait perdu du temps à explorer le temple, sans trouver d'indice ou d'objet lié à la déesse vorace :getlost: et il va apparemment falloir y retourner... :dizzy:


n'empêche que si c'est la malédiction la plus facile, je n'ose imaginer les autres !
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Forums/ The 7th Continent/ Généralités105 posts