Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,

J'ai reçu la carte aux trésors lors de mon exploration mais je ne comprends pas son fonctionnement. Quelqu'un peut-il me l'expliquer en détail?

On réalise l'action quand on veut? Sur n'importe quelle carte terrain? On additionne simplement le numéro de la carte sur laquelle on se trouve + 24? J'ai tenté le coup hier, mais la carte que j'ai tiré du coup ne correspondait vraiment à rien de cohérent... alors je l'ai rangée.

Quelqu'un l'a-t-il expérimenté?


D'avance merci!
Posted
Alors oui pour les cartes au trésor (il n'y en a probablement pas qu'une sur le continent), tu peux tirer la carte où tu veux, cependant attention vérifie bien que tu as le cachet :card_pick_thumb: au verso qui t'indique normalement le numéro de la carte au trésor, sinon tu t'es gouré alors ne regarde pas le recto si tu ne veux pas te spoil inutilement.

De plus logiquement lorsque ta carte nécessite une action creuser, il faut réaliser l'action pour vérifier que tu as bien creusé au bon endroit... ça t'oblige à bien observer (sans oublier que ces cartes sont des croquis, donc ils ne correspondent à la réalité que dans les grandes lignes généralement)
Posted
Ok, donc en fait à chaque fois qu'on croit être sur la bonne carte, ou un peu au hasard, on fait l'action "creuser", on prend le numéro de la carte sur laquelle on est +24 et si elle a le bon pouce avec le numéro de la carte actuelle, c'est qu'on a le droit de la prendre (on a trouvé le trésor)?


Si c'est bien ça, je crois que j'ai compris le fonctionnement alors :)

Merci!
Posted
Luckyclone wrote:
Ok, donc en fait à chaque fois qu'on croit être sur la bonne carte, ou un peu au hasard, on fait l'action "creuser", on prend le numéro de la carte sur laquelle on est +24 et si elle a le bon pouce avec le numéro de la carte actuelle, c'est qu'on a le droit de la prendre (on a trouvé le trésor)?


Si c'est bien ça, je crois que j'ai compris le fonctionnement alors :)

Merci!


Presque, à la différence que :

- Toutes les cartes au trésor du jeu n'ont pas forcément un +24, cela peut être un autre modificateur (un différent pour chaque carte au trésor)
- L'action creuser est nécessaire UNIQUEMENT si ta carte au trésor te demande de faire une action :action_dig: pour prendre la carte avec le modificateur (peut-être certains trésors ne sont-ils pas enterrés ?)
- Le numéro dans le cachet :card_pick_thumb: est celui de la carte au trésor (et non de la carte qui a subit le modificateur)
Posted
Conversation un peu irréelle quand on n'ouvre pas les balises Spoilers (comme moi pour ce sujet ^^)
Posted
Salut !

J'ai renommé le sujet.

Il serait préférable de ne pas mettre ce genre de nom ("Carte au trésor") afin d'éviter un léger spoil.
Peut-être que le numéro de série serait plus judicieux ou autre.

Le créateur du sujet peut renommer son sujet via le bouton vert tout en haut à droite du sujet (en dessous de "Suivre")
Posted
J'ai enfin pu lire ce sujet puisque j'ai rencontré une carte similaire.
Luckyclone wrote:
Ok, donc en fait à chaque fois qu'on croit être sur la bonne carte, ou un peu au hasard, on fait l'action "creuser", on prend le numéro de la carte sur laquelle on est +24 et si elle a le bon pouce avec le numéro de la carte actuelle, c'est qu'on a le droit de la prendre (on a trouvé le trésor)?

Si c'est bien ça, je crois que j'ai compris le fonctionnement alors :)

Ce fonctionnement me parait bien RP mais coûteux en énergie...
Franchement, piocher des cartes d'action pour me donner le droit de faire une tentative de "numéro caché", ça va me frustrer !
Si je suis faible et que je cède, je procèderai plutôt ainsi (variante perso) :
- Lorsque je croise un terrain qui semble correspondre (et que j'y pense !), je regarde si la carte X+42 a bien le pouce.
- Si oui, je fais l'action creuser (si elle est présente sur ma carte au trésor)
- Si non, je me pénalise d'une carte d'action, pour la forme.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Pour avoir trouvé cette énigme elle fonctionne bien comme ceci :
à chaque fois que tu souhaite faire le teste tu paye le coût de l'action :action_dig: pour pouvoir regarder si la carte est la bonne

Avec le peu de recul que j'ai sur le jeu les auteurs ont bien intégrer des indices pour limiter le coté "aléatoire".
Bonnes fouilles.
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 posts