Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts
Posted
Bonjour tout le monde. Nous avons reçu le précieux aujourd'hui et on a commencé à jouer direct. On joue à deux et j'ai plusieurs question :

1 - les cartes états remplissent elles la main ?
Je m'explique j'ai une limite de 3 cartes actions en main (à 2 joueurs) j'ai une carte fatigué. Est-ce que ça veut dire que je n'ai plus le droit qu'à 2 cartes actions ? Et si oui, est-ce que ma carte personnage compte comme une carte état elle aussi ?
Parce que si oui : ouate de phoque !!! 😮

2 - On a bien le droit à 3 cartes bleues ET 3 cartes vertes en main (toujours à 2 joueurs) ?

Merci d'avance pour vos reponses, je suis un peu perplexe pour l'instant.
Sinon, en dehors de ça, le jeu est top top top 👍
Posted - Edited
Tihroflan wrote:

1 - les cartes états remplissent elles la main ?
Je m'explique j'ai une limite de 3 cartes actions en main (à 2 joueurs) j'ai une carte fatigué. Est-ce que ça veut dire que je n'ai plus le droit qu'à 2 cartes actions ? Et si oui, est-ce que ma carte personnage compte comme une carte état elle aussi ?
Parce que si oui : ouate de phoque !!! 😮


Non, les cartes états sont des mains rouges, elles n'impact pas la limites des mains bleues et vertes. Elles mêmes (les mains rouges), n'ont pas de limites dans ta main.

Tihroflan wrote:

2 - On a bien le droit à 3 cartes bleues ET 3 cartes vertes en main (toujours à 2 joueurs) ?


Oui, à deux joueurs : 3 bleues ET 3 vertes (et pas de limites pour les rouges).
Rappel : ton personnage est une carte main rouge.
Posted
Ah cool, ca nous arrange bien tout ca . On était en train de se compliquer le jeu en fait 😸. Merci pour la rapidité et la clarté de la réponse.
Posted
N'oublie pas de relire la règle sur les cartes états pour ne pas oublier que tu ne peux garder qu'un seul carte état de chaque type.

Tu peux pas avoir 2 cartes blessés par exemple :) la deuxième que tu pioches viendra remplacer la première qui ira dans le passé.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et oui, car pour un même état, il existe des versions avec l'icône :discard: qui te fera défausser et d'autres versions sans.

Par exemple :
Tu l'as échappé belle en te blessant et en piochant une carte état "blessé" sans l'icône :discard: , et voilà que pas de bol tu te reblesse un peu plus tard... et là c'est le drame, la tension qui monte, le suspens à son comble, tu dois remplacer ta carte "blessé" par une nouvelle version... Piocheras-tu ce coup-ci une carte avec :discard: ? Devras-tu vider ta main ?

Tu le sauras dans le prochain épisode des aventuriers du 7ème continent !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted
Attention à bien appliquer l'effet de :discard: AVANT de remplacer ta carte blessé :) en effet, ton ancienne carte blessé compte quand même dans le nombre de carte :icon_hand_orange: de ta main :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Kornetmuse wrote:

Tu peux pas avoir 2 cartes blessés par exemple :) la deuxième que tu pioches viendra remplacer la première qui ira dans le passé.


Attention, la carte état ne va pas dans le passé mais elle est rangée directement.
Elle pourra donc être à nouveau tirée dès la prochaine carte état du même type qu'un joueur devra piocher.
Posted
Correc' !!

De souvenir il me semblait que les cartes états tournaient mais en fait non. Ca évite de devoir remélanger tout le passé tu me diras.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Et bien je mettais toutes les cartes état. Bonjour je challenge... décidément faut que je lise les règles a nouveau...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts