Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes97 posts
Posted
Hannnnnnnn ok!

Achète des lunettes Boby :)

Merci ;)
:icon_curse:9/11
Objets Trouvés :thumb_up:
Posted
C'est la principale utilité de la carte "besace et carnet" connaitre la taille des :icon_hand_blue: :icon_hand_green: et :icon_d6:
parce que qui met vraiment toutes ces cartes :icon_journal: en dessous ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Petite question : c'est assez clair que lors d'un assemblage avec un mot en commun entre la carte assemblée et la carte qui accueille, on augmente la valeur sur la première carte du nombre marqué sur la deuxième soit celle que l'on assemble. Mais : on augmente le chiffre marqué sur la carte OU le chiffre représentant l'utilisation actuelle de la carte ? Ex: s'il me reste qu'une utilisation de ma pelle et que je lui mets un objet qui a 4, mon dé devient 5 ou alors 6 parce que je prends la valeur original de la pelle.
Merci ...
Posted
Madmartigan wrote:
Petite question : c'est assez clair que lors d'un assemblage avec un mot en commun entre la carte assemblée et la carte qui accueille, on augmente la valeur sur la première carte du nombre marqué sur la deuxième soit celle que l'on assemble. Mais : on augmente le chiffre marqué sur la carte OU le chiffre représentant l'utilisation actuelle de la carte ? Ex: s'il me reste qu'une utilisation de ma pelle et que je lui mets un objet qui a 4, mon dé devient 5 ou alors 6 parce que je prends la valeur original de la pelle.
Merci ...


Tu renforce une pelle que tu as déjà utilisé. je te laisse en déduire le bon chiffre ;).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bon je crois que je vais partir avec 5 ;)-
Posted - Edited
Bonjour,

je voudrais revenir sur la page 20 du manuel notamment l'exemple utilisé pour assembler des objets :

l'intérêt de faire un "Arc Bâton de marche" c'est de renforcer sa durabilité (grâce au mot clef) et de le rendre plus polyvalent (on peut s'en servir pour se déplacer, combattre, chasser etc).

Ok mais comment utilise-t-on les différents bonus ? Dans le cas où je veux combattre (symbol épée) est-ce que je dois choisir entre :
- le -2 énergie du bâton de marche ou le -2 de l'arc + les succès (1 auto et 1 pour chaque 7)
OU
- le -2 énergie du bâton de marche ET le -2 de l'arc + les succès ?

Merci d'avance
Posted
Wutang wrote:
Bonjour,

je voudrais revenir sur la page 20 du manuel notamment l'exemple utilisé pour assembler des objets :

l'intérêt de faire un "Arc Bâton de marche" c'est de renforcer sa durabilité (grâce au mot clef) et de le rendre plus polyvalent (on peut s'en servir pour se déplacer, combattre, chasser etc?).

Ok mais comment utilise-t-on les différents bonus ? Dans le cas où je veux combattre (symbol épée) est-ce que je dois choisir entre :
- le -2 énergie du bâton de marche ou le -2 de l'arc + les succès (1 auto et 1 pour chaque 7)
OU
- le -2 énergie du bâton de marche ET le -2 de l'arc + les succès ?

Merci d'avance


Regarde dans la partie résoudre une action. La phase objet.

Tu y verras qu'on peut utiliser tout ou partie des effets des objets utilisés.

Donc tu peux utiliser tous les bonus :) ou seulement ceux qui t’intéressent.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Impeccable, clair net et précis :-)
Posted
En plus tu cite la p.20, ce point de règle c'est la 1ere phrase de la p.21 : " ... pour appliquer tout ou partie ..."
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Ouais, après on peut demander confirmation d'un point de règle :D'
Posted - Edited
Bonjour amis aventuriers,

Plutôt que de créer un autre topic autour du même problème, je me permets de mettre ici mes états d'âme :)

Une partie hier soir. Un des participants chasse du crabe, la chair de crabe a la structure d'un objet (dé de valeur 1 à mettre en coin, etc) et le mot-clé 'endurance'. Le joueur a dans son inventaire une pelle (dé de valeur 3), mot-clé endurance également. Il demande s'il peut associer la chair de crabe à la pelle, et ainsi faire gagner 3 points supplémentaires potentiels à la chair de crabe, en combinant les objets. Ce qui tombait bien, puisque nous mourions de faim. Par contre, ça n'est pas du tout réaliste et ça fait un peu kamoulox là, non? On peut combiner la nourriture récoltée à des objets en dur?

Y a-t-il un point de règle ou un usage que nous avons zappé? On s'est posé la question cinq minutes hier soir, puis un participant a dit "c'est débile", on est tombés d'accord et on a sauvegardé la partie en attendant d'avoir une réponse du forum. Je compte sur vous!
Posted - Edited
Oui, tu peux associer l'aliment avec la pelle et obtenir un objet assemblé de résistance 4.
Non, tu ne peux pas manger 4 fois ton aliment : la conséquence de :action_eat:, c'est entre autre de ranger* cette carte.
Tu termines donc ton repas avec une pelle de 3 (puisque l'usage de l'action sur l'aliment consomme un point de résistance).

Bonne partie !

* Edité. Merci Yslamaar :)
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted - Edited
Faut avoir vraiment faim pour manger sa pelle :D'

Juste Firebird c'est rangez cette carte (Édité a cause de l’édition du dessus :-))
C'est bien évidement le texte de la carte elle même qui t'empêche de manger 4 fois Elgarion. Quand tu utilise une carte il faut faire TOUT ce qu'il y a d’écrit, pas juste ce qui intéresse ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
D'accord, c'est plus clair expliqué ainsi. Un grand merci!
Posted
Elgarion wrote:
Par contre, ça n'est pas du tout réaliste et ça fait un peu kamoulox là, non? On peut combiner la nourriture récoltée à des objets en dur?


Tu as juste un compartiment sur le manche de ta pelle qui te permet de stocker un peu de nourriture, c'est tout.

Par contre attention, tu peux du coup utiliser ta pelle 4 fois mais dans ce cas la nourriture sera perdue.
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posted
courtjus wrote:
Elgarion wrote:
Par contre, ça n'est pas du tout réaliste et ça fait un peu kamoulox là, non? On peut combiner la nourriture récoltée à des objets en dur?


Tu as juste un compartiment sur le manche de ta pelle qui te permet de stocker un peu de nourriture, c'est tout.

Tu t'amuse à creuser le manche de ta pelle toi ?
Moi je met un croché :whistling:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui une pelle + nourriture = un balluchon qui sert à creuser
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posted
Firebird wrote:
Oui, tu peux associer l'aliment avec la pelle et obtenir un objet assemblé de résistance 4.
Non, tu ne peux pas manger 4 fois ton aliment : la conséquence de :action_eat:, c'est entre autre de ranger* cette carte.
Tu termines donc ton repas avec une pelle de 3 (puisque l'usage de l'action sur l'aliment consomme un point de résistance).

Bonne partie !

* Edité. Merci Yslamaar :)


Nickel, merci on s'est posé la même question avec l'objet poisson/pelle :D'
Posted
Si j'ai bien compris, si je trouve un objet de durabilite 1 en premier dans l'aventure et un autre objet de durabilité par ex 4, je serais un cr... de l'assembler avec puisque il'objet-hybride serait détruit à la première utilisation...
Du coup,
le silex
ne saurait être assemblé qu'en 2 ou plus ...Cette règle incite à utiliser les objets "fragiles" rapidement si on les découvre ou fabrique assez tôt dans le jeu....?!
Posted
@Drjustice Cépafo !

Tu as aussi l'option de ne pas prendre un objet que tu trouve si tu pense qu'il va te gêner et/ou défausser avant d'en prendre/construire un nouveau.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes97 posts