Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts
Posted
Bonjour,

Ne supportant plus l'attente des derniers instants je me retape toutes les vidéos possibles et inimaginables :D

Un point a attiré mon attention hier devant le tricTrac de la partie..

Pour ceux qui n'ont jamais vu aucune vidéo et qui veulent garder toute surprise un éventuel spoil est probable mais ça serait vraiment être pisse froid.





Voila plus d'excuses maintenant. Du coup, quand ils découvrent la carte des algues qui leur donne de la liane, il s'agit d'une carte événement permanent qui reste donc en jeu. Cette carte stipule qu'a partir de maintenant toutes les cartes qui comportent des algues sont considérées comme ayant la ressource liane.

Cette carte n'étant pas une carte besace qu'elle est la vraie règle pour pouvoir utiliser les algues dans le futur ? Faut il que la carte soit toujours visible ? (ce qui serait pas très thématique).
A nous de nous souvenir que c'est le cas en le notant quelque part ? (pas très pratique mais pourquoi pas).
Doit on se forcer lors d'une deuxième partie de ne pas utiliser les algues tant qu'on a pas vu la carte (au risque de ne plus savoir au fil des nombreuses parties si on l'a vue ou pas dans cette partie là) ?
Ou tout simplement, depuis dans le jeu final, cette carte a été remplacée par une carte carnet ?

Merci à vous pour vos réponses !
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Salut Kornetmuse !

On l'a tous fait, ne t’inquiète pas ;)
Je te conseille même cette série de vidéos, faites par ton serviteur :)

Sinon, pur répondre à ta question, c'était une erreur sur le proto d'origine. C'est une carte besace dans la version finale du jeu.
Du coup, dès que tu as cette carte dans ta besace tu peux utiliser toutes les algues comme des lianes.
Par contre, tu dois toujours attendre d'avoir cette carte dans ton carnet pour utiliser ses connaissance (même si tu le sais grâce à une partie précédente).

J'espère avoir répondu à tout :)
Posted
Ah je n'avais pas encore trouvé de vidéo sur le prototype en entier.

Merci Kamille ^^
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Posted
Hello,

Merci, je vais regarder ça.

Oui si la carte est une carte besace alors je n'ai aucun soucis à me forcer à ne pas utiliser de connaissance que je n'ai pas. :)

En revanche le fait que la carte initiale n'était pas besace rendait la "triche" excusable :D

Merci de la réponse.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted - Edited
Kornetmuse wrote:
Oui si la carte est une carte besace alors je n'ai aucun soucis à me forcer à ne pas utiliser de connaissance que je n'ai pas. :)


J'adore la triple négation saupoudrée de conditionnel.
Va falloir que je révise mes cours de logique mathématique, moi. :D'
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Par contre, il y a des balises spoiler ici, ça permet de parler de ce genre de choses tranquillement.
On est pas sur TT ici :D'
Posted - Edited
Morgal wrote:
Par contre, il y a des balises spoiler ici, ça permet de parler de ce genre de choses tranquillement.
On est pas sur TT ici :D'

J'utilise la balise spoiler quand c'est un vrai spoiler :) là c'était juste pour préciser que si on voulait absolument rien savoir du tout (bon déjà on ne serait pas sur le forum :D mais bon) il ne valait mieux pas lire.

Mais le problème de la balise spoiler c'est qu'on a tendance à pas allez voir le texte derrière :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Bonjour
On vient juste de s’y mettre.
Puisque vous parlez d’algues ...
ne sachant si il s’agit d’un bug ou d’un indice, je mets une balise
sur cette carte nous avons trouvé un chiffre 20 inscrit au milieu des algues

Pouvez vous nous indiquer si c’est une erreur d’impression ?
Posted
Clonck wrote:
Bonjour
On vient juste de s’y mettre.
Puisque vous parlez d’algues ...
ne sachant si il s’agit d’un bug ou d’un indice, je mets une balise
sur cette carte nous avons trouvé un chiffre 20 inscrit au milieu des algues

Pouvez vous nous indiquer si c’est une erreur d’impression ?


Ce qui est sur c'est que ce n'est pas intentionnel si c'est le cas. Tu aurais moyen de faire une photo ? Je pense que c'est on esprit qui voit quelque chose qui ne devrait pas, mais de mon côté je ne vois rien de tel.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Pour vérifier par vous même, c'est simple.
Va chercher la carte avec le numéro de cartouche que tu soupçonne avoir vu. Ne la révèle pas. Dans son dos, en bas, il doit y avoir une confirmation :card_pick_thumb: avec le numéro de la carte d'origine.
Si il n'y a rien : tu as rêvé et tu ranges la carte.
Si le pouce est bon : tu révèles la carte.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posted
Bonsoir
Voilà une photo, pas terrible mais on voit le chiffre rêvé 😁
[URL=http://www.casimages.com/i/180415071533925691.jpg.html][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/15/180415071533925691.jpg[/IMG][/URL]
Posted
Ok je le vois mais c'est clairement l'esprit qui y voit quelquechose qui n'y est pas :D' (ou alors c'est fait expres pour nous tromper :).

De toute façon, il n'y a pas de 0 devant.

Tous les numéros cachées à trouver sont sur 3 chiffres.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Merci 👍
C’est certainement la malediction de la déesse vorace qui nous affecte ...
On va donc continuer notre exploration avant qu’elle nous envahisse complètement 😁
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts