Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 posts
Posted
Bonjour à tous,

J'ai besoin de deux petits renseignements s'il vous plait :D

Le premier :

J'ai pioché une carte état :icon_hand_orange: mais sans le :discard:
Que dois-je faire? car en théorie je ne jette pas de carte ni rien... donc elle n'est pas "dérangeante"?

La seconde :

J'ai la carte 105 (ensanglanté) et j'ai l'indication : :action_swim: Ranger cette carte.
Je ne la comprend pas...

Merci de votre aide par avance les amis.
Posted
Quelle est la règle du symbole :discard: ? : Défausser du deck d'action autant de carte que vous avez de :icon_hand_orange: en main.

DOnc si tu pioches un état avec un :discard: tu ne défausses pas certes. Mais je te laisses relire à nouveau la phrase du dessus et me dire si cette carte est dérangeante ou pas ;).


Tu n'as pas exactement cette indication mais plutot :action_condition::action_swim: : ranger cette carte.

Quelle est la règle des :action_condition: ? lors d'une action, vous pouvez utiliser tout ou partie des effets :action_condition: des cartes présents sur votre terrain, événement permanent, main, objets utilisés, besace et carnet qui possèdent la même icone que l'action en cours.

Je te laisse donc relié les infos tout seul ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posted
Syxela wrote:

J'ai pioché une carte état :icon_hand_orange: mais sans le :discard:
Que dois-je faire? car en théorie je ne jette pas de carte ni rien... donc elle n'est pas "dérangeante"?


Actuellement, non. Elle n'a pas eu d'impact sur ton moral ou ta fatigue car n'ayant pas eu :discard: tu n'es pas obligé de défausser des cartes du deck d'action. Je précise que la carte que tu viens de piocher avec ce symbole n'est pas concerné par l'obligation de defause (ex : tu as ton perso :icon_hand_orange: et l'état ensanglanté :icon_hand_orange: soit 2 :icon_hand_orange:. Tu deviens paranoïaque. Tu pioches donc ta 3e :icon_hand_orange: avec :discard:. Comme tu n'as encore que deux cartes états - celle que tu pioches n'est pas encore dans ta main - tu ne defausses que deux cartes)
On voit de suite l'intérêt de limiter son nombre d'état : un :discard: quand tu n'as que ta carte personnage a peu d'effet. En revanche si tu cumules déjà plusieurs états (différents ! car impossible daboir deux fois le même) ca peut rapidement devenir un calvaire.



Syxela wrote:

J'ai la carte 105 (ensanglanté) et j'ai l'indication : :action_swim: Ranger cette carte.
Je ne la comprend pas...

Merci de votre aide par avance les amis.


Tu as :action_condition: ancre et non pas :action_swim:
Donc ce n'est pas une action mais un effet activable quand tu fais l'action en rapport. En bref tu es
plein de sang et nager va te permettre de le laver
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Merci de votre aide à tous les deux!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 posts