Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 posts
Posted
Il est vrai que cette phrase m'avait aussi fait douter.
Mais c'est bien se diriger vers le feu ou vers un autre personnage qui permet d'avoir le bonus.
La règle p19 précise "chaque participant déplace sa figurine sur une meme carte terrain accessible".
Pour les SP, se déplacer "sur" correspond à se déplacer "vers"...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posted
Bien vu !
Merci
Posted
Alpha3 wrote:
Pour les SP, se déplacer "sur" correspond à se déplacer "vers"...


OK, donc imaginons que l’on ait trois cartes :card_green:Terrain accessibles, linéairement :

(A) (B) (C)

En (A) : d’où l’on veut partir
En (B) : un feu de camp
En (C) : là où l’on veut arriver

Puisque « sur = vers », je comprends que l’on ne peut donc pas profiter du bonus de réduction en allant de (A) vers (C), malgré le fait que l’on se déplace en cours de route sur la carte (B).

En résumé :
– carte de départ : cout de l’action ;
– cartes intermédiaire : aucune modification ;
– carte d’arrivée : réduction si figurine feu ou explorateur(s).

J’ai bon ? :silly:
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posted - Edited
Oui, c'est ça. :-)

Les terrains intermédiaires ne servent qu'à vérifier la condition de déplacement ininterrompu. Une fois que le Terrain destination est acté comme valide pour le déplacement, on ne s'occupe plus de ces terrains intermédiaires.
Le déplacement de figurine se fera de l'origine vers la destination finale directement (d'où le terme de les placer SUR la carte). Après, libre à toi de bouger tes petits bonhommes en marchant comme tu le faisais avec tes Playmobils. C'est nostalgique et tout à fait valable ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 posts